Laurent Morin, président de Stratégie B2B a une expérience de plus de 20 ans en marketing web et conventionnel sur les marchés canadiens et internationaux. Ce qui le démarque de la compétition, c’est sa vaste expérience dans le milieu industriel, agroalimentaire, du transport, de l’aéronautique, etc. Les dirigeants aiment son approche et n’ont pas expliqué bien longtemps leur domaine d’affaires. Il connaît votre réalité
L’efficacité de l’infolettre n’est plus à prouver. C’est la stratégie de communication numérique engendrant le meilleur ROI en marketing B2B. Vous vous devez donc d’ajouter cet outil à votre stratégie marketing. Afin de rendre le tout efficace, voici 5 conseils pratiques :
Si vous souhaitez obtenir le plus de bénéfices avec l’infolettre, vous devez débuter par établir une stratégie. Quel est votre objectif principal? Quels sont les éléments que vous souhaitez communiquer? À quelle fréquence souhaitez-vous faire l’envoi d’un infolettre? Vous devez prendre le temps de répondre à ces questions et d’établir un calendrier contenant les dates d’envoi, les destinataires et les sujets qui seront développés.
Pour que vos infolettres rapportent, elles doivent atteindre le plus de gens possible. Vous devez construire une liste de destinataires. Commencez par rassembler la liste de courriels des employés de votre entreprise et ensuite donnez aux internautes la possibilité de s’abonner à votre infolettre via votre site Web.
Si vous souhaitez que vos destinataires accordent de l’importance à vos courriels, vous devez leur fournir de l’information pertinente autour d’un concept clé. Chacun de vos courriels doit permettre à vos destinataires d’apprendre quelque chose tout en étant courts et directs.
La présentation de vos courriels influence le taux de clics (clics vers vos hyperliens). Vous devez rester le plus sobre possible et ne pas mettre trop d’images. Vous devez également accorder de l’importance à la typographie et aux couleurs utilisées.
Finalement, le meilleur conseil pour assurer le succès de vos infolettres, c’est qu’il n’y a pas de conseil universel qui fonctionne pour toutes les entreprises. Vous devez faire des tests pour savoir ce qui fonctionne le plus avec votre clientèle et ensuite ajuster votre stratégie. Par exemple, pour connaître quel moment de la journée vous permet d’obtenir le plus grand taux d’ouverture, envoyez la même infolettre à des heures et des jours différents. Ou encore, envoyez la même infolettre avec différents titres pour connaître le type de titre provoquant davantage d’ouverture.
Bref, l’infolettre est une stratégie efficace permettant de créer une relation à long terme avec vos clients, fournisseurs et plus encore. Il est donc pertinent d’ajouter cet outil à votre stratégie de communication et d’appliquer les conseils ci-dessus. Pour plus de conseils pratiques sur l’envoi d’infolettre, contactez notre équipe.
Soyez informé de toutes
les nouveautés en marketing B2B
Sur les réseaux sociaux